OFN User Guide
Rechercher…
Choisir son type d'entreprise
Lors de votre première connexion à l'interface d'administration, vous devrez choisir le type d'entreprise correspondant à votre situation. Sans cette étape, la création de votre entreprise ne sera pas finalisée et votre entreprise restera invisible sur la carte. Pour accéder à l'interface d'administration, assurez-vous d'être connecté(e) à la plateforme puis cliquez sur l'icone "Compte" en haut à droite, puis "Administration" :
Une fois sur l'interface administration, vous êtes invité(e) à choisir un type d'entreprise correspondant à l'entreprise créée. En fonction de ce choix, les menus vous permettant d'affiner votre profil et d'accéder aux fonctionnalités dont vous avez besoin seront rendus accessibles sur la page des paramètres de votre entreprise.
Attention, le processus sera légèrement différent pour la création de vos prochaines entreprises. Ce processus s'applique tel quel uniquement lors de la création de la première entreprise !

Pour les producteurs

Trois types d'entreprises sont proposés pour les producteurs :
  • Profil simple
    Ce choix vous permet d'afficher votre entreprise sur la carte et dans les recherches, de gérer un catalogue produits si souhaité, et de distribuer vos produits à travers d'autres boutiques présentes sur CoopCircuits. Vous ne gérez donc pas votre propre boutique en ligne sur Open Food Network et êtes un profil simple.
Si vous utilisez par ailleurs un autre logiciel de vente en ligne pour vendre vos produits, mais n'utilisez pas vous-même une boutique Open Food Network, vous devez choisir "profil simple". Vous pouvez tout à fait mettre le lien de votre autre boutique dans la description de votre entreprise.
  • Boutique producteur : vous souhaitez vendre uniquement vos produits
    Ce choix vous permet de gérer une boutique pour vendre uniquement les produits de votre catalogue. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page boutique.
  • Boutique multi-producteurs : vous souhaitez vendre vos produits ainsi que ceux d'autres producteurs / fournisseurs
    Ce choix vous permet de gérer une boutique pour vendre vos produits mais aussi, d'avoir la permission d'autres producteurs pour accéder à leur catalogue et distribuer leurs produits dans votre boutique. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page hub.

Pour les non-producteurs

  • Profil simple
    Ce choix vous permet uniquement d'afficher votre entreprise sur la carte et dans les recherches. Vous ne gérez donc pas de boutique en ligne sur Open Food Network. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page profil.
Si vous utilisez par ailleurs un autre logiciel de vente en ligne pour vendre vos produits, mais n'utilisez pas vous même une boutique Open Food Network, vous devez choisir "profil simple". Vous pouvez tout à fait mettre le lien de votre autre boutique dans la description de votre entreprise.
  • Boutique hub : vous souhaitez créer une boutique en ligne
    Ce choix vous permet de gérer une boutique pour y vendre les produits des producteurs qui vous ont donné la permission. Pour plus d'informations sur le profil type des utilisateurs choisissant ce profil, rendez-vous sur la page hub.

Modifier le type d'entreprise

Dans l'onglet "Entreprises", cliquez sur la flèche en-dessous des colonnes "producteur" et "type de profil", comme indiqué sur la capture ci-dessous :

Prochaine étape

Une fois le type d'entreprise choisi, vous pouvez compléter les informations sur votre entreprise en cliquant sur le bouton "Paramètres".
Exporter en PDF
Copier le lien
Éditer sur GitHub
Sommaire
Pour les producteurs
Pour les non-producteurs
Modifier le type d'entreprise
Prochaine étape