Boutique en ligne privée
Dernière mise à jour
Dernière mise à jour
Si vous ne souhaitez pas que votre boutique soit accessible à tous et toutes, par exemple si vous voulez réserver la possibilité de passer commande à certains acheteurs définis (des membres de votre groupe d'achat, des professionnels..), vous pouvez :
Rendre la boutique invisible du grand public et ne partager le lien URL qu'à vos contacts
Limiter l'accès aux acheteurs inscrits dans votre liste d'acheteurs
Dans l'onglet Entreprises, cliquez sur les Paramètres de votre entreprise. Puis, dans l'onglet "Informations de base", au niveau du choix "Apparaît sur la plateforme", vous pouvez choisir entre :
"Cachée" : l'entreprise sera invisible sur la carte dans la liste des producteurs, mais apparaîtra encore dans les profils des boutiques qui la fournissent
"Invisible" : l'entreprise sera complètement invisible. Votre boutique sera masquée dans toutes les recherches, à la fois sur la plateforme, et dans les moteurs de recherche du web. Cela signifie que sur la plateforme, votre boutique n'apparaitra ni dans le menu "boutiques", ni sur la carte. Cependant, l'accès à la boutique n'est pas restreint, dans le sens où toute personne en possession de l'URL de la boutique pourra y accéder et passer commande.
Le bénéfices de cette option, est que vous pouvez inviter (par email par exemple), vos clients en leur envoyant le lien URL direct de votre entreprise. L'inconvénient est que si l'url est partagée, vous pouvez avoir des commandes par des personnes à qui vous n'aviez pas donné le lien vers votre boutique.
La boutique est affichée mais les ventes sont réservées aux personnes figurant sur votre liste d'acheteurs. Cela implique que l'acheteur devra se connecter avant de pouvoir accéder à votre boutique, pour que le système puisse "reconnaître" s'il fait partie de la liste des acheteurs autorisés ou pas.
Voici ce que verra un utilisateur non-connecté ou non-membre de votre liste d'acheteurs :
Pour activer cette fonctionnalité, allez dans les préférences de votre boutique (onglet Entreprises > Paramètres > Préférences Boutique), puis cochez l'option "Visible uniquement pour les acheteurs connectés et figurant sur la liste "acheteurs" de la boutique (boutique privée)"
Pour gérer votre liste d'acheteurs, allez sur l'onglet "Acheteurs" du menu principal :
Ajoutez de nouveaux acheteurs manuellement via le bouton "nouvel acheteur". Vous pouvez supprimer les acheteurs auxquels vous ne souhaitez plus donner accès à votre boutique.
Le choix de cette option stricte implique que vous devez ajouter un acheteur AVANT qu'il ne puisse passer commande. Cela est plutôt adapté pour des groupements d'achat où il faut devenir membre avant de pouvoir passer commande.
Nous recommandons de demander à vos clients de se connecter si vous souhaitez leur permettre de modifier leur commande, une fois passée.