Commande récurrente côté acheteur
Dernière mise à jour
Dernière mise à jour
Cette page décrit ce qui se passe pour l'acheteur qui a une commande récurrent dans une boutique, et met en exergue les points d'attention pour la boutique proposant à ses acheteurs des commandes récurrentes.
Détenir un compte sur la plateforme est obligatoire pour bénéficier de la fonctionnalité : les commandes récurrentes en mode "invité" (sans se connecter) sont donc impossibles.
Pour créer un compte en tant qu'acheteur, cliquez en haut à droite sur le bouton "se connecter" depuis la page d'accueil, selon le processus décrit ici. Vous aurez juste besoin de saisir une adresse email valide et un mot de passe, un message de vérification de l'email avec un lien de confirmation sera envoyé à l'utilisateur, et une fois l'email confirmé, son compte sera créé et il pourra se connecter à la plateforme.
Les acheteurs souhaitant payer leur commande récurrente par prélèvement automatique sur leur carte bancaire ont besoin de a) enregistrer leur carte sur leur profil et b) autoriser la boutique proposant la commande récurrente à réaliser des prélèvements automatiques.
L'utilisateur accède à son compte, une fois connecté, via le bouton "profil > compte" en haut à droite.
Une fois dans son compte il peut visualiser / modifier ses cartes de crédit enregistrées.
Il est possible de sauvegarder une ou plusieurs carte de crédit dans l'onglet cartes bancaires :
Si plusieurs cartes bancaires sont enregistrées, la carte bancaire indiquée "par défaut" sera celle utilisée par Stripe pour prélever les montants des commandes automatiquement passées pour l'acheteur dans le cadre d'une commande récurrente. Si aucune carte bancaire n'est sélectionnée "par défaut", le paiement ne pourra pas avoir lieu.
N. B. : Les cartes bancaires sauvegardées ici peuvent également être sélectionnées lors d'une commande classique au moment du paiement.
Si vous ne voyez aucune boutique dans la section "Boutiques autorisées" (voir image ci-dessus), c'est que la boutique ne vous a pas ajouté à sa liste d'acheteurs. Contactez-là pour quelle le fasse !
Sinon il vous suffit de cocher la case pour autoriser la boutique en question à prélever automatiquement sur votre carte par défaut les montants des commandes automatiques passées dans le cadre de votre commande récurrente.