OFN User Guide
Rechercher…
Boutique
Toutes les étapes pour commencer votre utilisation d'OFN en tant que Boutique
Pour commencer à utiliser OFN, suivez ces étapes:
  1. 1.
    Enregistrez votre entreprise Choisissez les formules "Producteur" et "Boutique" et complétez vos paramètres d'entreprise avec les détails de votre boutique.
  2. 2.
    Renseignez vos produits
  3. 3.
    Mettez en place, à minima, un choix de modes de paiement à la disposition de vos clients (paiement par chèque à la réception des produits, paiement en ligne par carte de crédit, etc.)
  4. 4.
    Mettez en place, à minima, un choix de méthode de livraison/de retrait disponibles pour vos clients (service "click and collect" avec une heure et un lieu d'enlèvement, livraison à domicile, etc...)
  5. 5.
    Créez un cycle de vente : votre boutique s'ouvrira à la date que vous avez définie ! Un cycle de commande est une période pendant laquelle les acheteurs peuvent passer des commandes pour un enlèvement ou une livraison à un moment donné. Certaines entreprises ont un cycle de commande hebdomadaire. D'autres ont un cycle de commande ouvert en permanence.
Félicitations ! Vous avez maintenant votre propre boutique sur OFN !
Quand vous commencerez à recevoir des commandes, vous pourrez les gérer dans la section correspondante.
Toutes les données nécessaires pour préparer et expédier les commandes sont répertoriées dans la section Rapports.

Fonctionnalités avancées

  • Votre profil d'entreprise :
    • Vous pouvez donner la permission à d'autres entreprises de vendre vos produits sur leur boutique en plus de votre propre boutique.
  • Vos produits :
    • Précisez les propriétés et labels auxquels peuvent être associés vos produits (biologique, sans plastique, etc.).
    • Si vous avez un produit qui peut être vendu en différentes unités (par exemple, des pommes de terre vendues en quantités de 500 g, 1 kg et 2 kg), vous pouvez simplifier vos listes produits en ajoutant des variantes.
    • Si vous vendez des articles aux poids irréguliers comme de la viande ou des légumes (par exemple, un poulet entier, un gros potiron) dont le prix est déterminé par le poids, vous pouvez apprendre à gérer ces variations ici.
    • Vous pouvez importer en masse tous vos produits, en une seule fois, en les renseignant dans un fichier .csv.
  • Votre boutique:
Exporter en PDF
Copier le lien
Éditer sur GitHub